Ce qui se passe après le succès d’une collecte sur Beefordeal

TUTORIELS
Tout savoir en deux minutes sur le Crowdfunding immobilier : type d'nvestissement, typologie d'opération, séléction et durée, tout y est.
Visualisez les écrans d'inscription et créez votre profil en quelques minutes pour recevoir les alertes sur les nouveaux projets
Découvrez comment personnaliser votre profil investisseur et renseigner vos informations personnelles.
Découvrez comment charger vos pièces justificatives et répondre au questionnaire d'adéquation.
Découvrez comment gérer votre compte de paiement, payer une souscription ou rappatrier les fonds apres un remboursement.
Ce qui se passe après le succès d'une collecte sur Beefordeal

Investir sur Beefordeal ne se limite pas à la souscription. Une fois que la collecte atteint son montant recherché, de nombreuses étapes importantes se produisent. Dans cet article, nous expliquerons ce qui se passe après le succès d’une collecte, la possibilité de récupérer vos fonds avant la fin du projet, et bien plus encore.

La collecte est réussie, que se passe-t-il après ?

Dès que la collecte atteint le montant recherché, Beefordeal passe à l’étape de la clôture administrative. Au cours de cette phase, des vérifications règlementaires sont effectuées, et des garanties/sûretés sont constituées pour protéger les investisseurs. Une fois ces étapes terminées, les fonds sont transférés au porteur de projet, et l’investissement est considéré comme effectif.

Pour assurer une communication transparente, Beefordeal envoie une confirmation de l’investissement et un récapitulatif par e-mail aux investisseurs. De plus, un reporting trimestriel est fourni pour permettre aux investisseurs de suivre l’évolution du projet.

Peut-on récupérer ses fonds avant la fin du projet ?

La récupération des fonds avant la fin du projet est soumise aux termes et conditions définis dans le Contrat Obligataire et le Document d’Informations Réglementaires et Synthétiques (DIRS), qui sont communiqués aux investisseurs avant la souscription.

En règle générale, sauf cas exceptionnels, il n’est pas possible de récupérer les fonds investis avant le remboursement prévu par le porteur de projet. Il est donc crucial de n’investir que les sommes dont vous n’avez pas besoin à court terme et de limiter vos investissements à un maximum de 10% de votre patrimoine.

Il est important de comprendre que les investissements sur Beefordeal sont généralement à moyen ou long terme, et les conditions de remboursement sont spécifiées dans chaque projet. Par conséquent, il est essentiel de lire attentivement les documents contractuels avant de souscrire à un projet.

Prestataire de Service en Financement Participatif (PSFP) agréé et régulé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro FP-20223 en date du 20.12.2022 – Assurance Responsabilité Civile Professionnelle MMA IARD n°127118958

Société BEEFORDEAL SAS 1 rue Francois 1er 75008 PARIS France RCS Paris 818 922 080

.*Avertissement : L’investissement dans des sociétés non cotées présente un risque de perte en capital partiel ou total ainsi qu’un risque de liquidité. Le retour sur investissement dépend de la réussite du projet financé

Beefordeal est une marque du Groupe ARP
Beefordeal est une marque du Groupe ARP
Membre de Finance Participatif France
Partenaire de Mangopay